Mardi 11 Août, 2020

Brésil 2019 : les petits Grenadiers dans la plus grande fête du foot

Brésil 2019 : les Petits Grenadiers dans la plus grande fête du foot.

Brésil 2019 : les Petits Grenadiers dans la plus grande fête du foot.

L’heure est à la coupe du monde. Du 26 octobre au 17 novembre, le Brésil sera animé avec la Coupe du monde des moins de 17 ans. Les petits Grenadiers, sous la houlette de Webbens Princime Itala et le duo vénézuélien Perdomo Miguel Angel Barrios et Christian Rivas, prendront part à cette grande fête du football et débuteront leur campagne contre la Corée du Sud le dimanche 27 octobre.

Déjà au Brésil pour peaufiner leurs préparations pour le mondial, les Haïtiens entameront leur deuxième participation à un mondial avec une ferme volonté de faire mieux qu’en 2007, où ils ont été éliminés dès le premier tour de la compétition. Emmené par le talentueux Fredler Christophe qui a signé avec à Strasbourg cette année, Haïti devra au moins sortir de son poule.

L’attaquant léoganais, Fredler Christophe, en grande forme a de grands potentiels pour porter la sélection haïtienne loin dans cette Coupe du monde comme il l’a fait au cours des éliminatoires où il a été un pion déterminant dans la qualification haïtienne. Dans le même groupe que le Chili, la Corée du Sud et la France, les Grenadiers peuvent tirer leur épingle du jeu et offrir une qualification sur le sol brésilien, où le football est le sport roi.

« Mes coéquipiers sont en pleine forme » avait-il confié après le succès, la semaine dernière, des Haïtiens aux dépens de Desportivo Brasil, un club brésilien. « Le public doit croire en nous, c’est lui qui nous envoie ici (au Brésil) et j’espère qu’il va nous donner le support qu’il faut » a renchéri le capitaine au micro de l’envoyé spécial de la Fédération haïtienne de Football, Ricot Saintil.

Il faut par ailleurs souligner que les Grenadiers ont disputé deux matchs amicaux en marge de la Coupe du monde. Ils ont décroché une victoire contre le club brésilien Desportivo Brasil sur le score sans appel de 4 buts à 1, et concédé une large défaite contre le Sénégal (4-1), lui aussi mondialiste.

Wilner Bossou

Twitter @bossouwi

https://twitter.com/bossouwi

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :