Mardi 10 Décembre, 2019

Brésil 2019: Haïti doit relever la tête contre le Chili

Conception : Marc Henley John Wall Augustin. 
IG :@jmarcos98

Conception : Marc Henley John Wall Augustin. IG :@jmarcos98

Haïti affronte le Chili ce mercredi pour son deuxième match à la 18e édition de la Coupe du monde FIFA des moins de 17 ans. Un match de vie ou de mort pour les deux sélections qui ont connu la défaite pour leur première sortie.

Le Chili, battu par la France, et Haïti défaite par la Corée du Sud, vont s'affronter dans une bataille sans merci et le vaincu verra fuir toutes ses chances de qualification pour le second tour.

Les Grenadiers, malgré leur revers contre les Sud-coréens le 27 octobre dernier, ont montré beaucoup de potentiels et la volonté de gagner. Ils ont pris d'assaut le camp sud-coréen en seconde période et ont manqué beaucoup d'occasions de but qui auraient pu changer la donne.

Une erreur du portier, un ballon perdu de Fredler ont scellé le sort d'Haïti pour son premier match dans la Coupe du monde Brésil 2019. C'est du passé tout ça. Les Grenadiers ont les yeux rivés sur le Chili, un adversaire qui, lui aussi, cherche ses premiers points dans la compétition.

Toutefois, les Haïtiens sont très confiants. L'objectif n'a pas changé. Les Grenadiers veulent coûte que coûte se qualifier pour le deuxième tour et devenir ainsi la première sélection haïtienne à avoir réussi cet exploit dans un Mondial de foot.

"Sur le terrain, le ballon n’appartient à personne, donc les Haïtiens peuvent compter sur nous pour nos deux prochaines rencontres" rassure le milieu de terrain Maudwindo Germain.

Ce mercredi à compter de 7h P.m, Haïtiens et Chiliens vont tout donner dans un clash de Titans pour conserver leur chance de qualification pour le second tour.

Grenadiers, à l'assaut!

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :