Vendredi 15 Novembre, 2019

Brésil 2019: battre la France pour garder l'espoir de la qualif

Deux matchs, deux défaites pour les petits Grenadiers dans la Coupe du monde U-17 au Brésil. Face à la France, l'adversaire le plus coriace du groupe, Haïti doit absolument s'imposer s'il veut garder sa toute petite chance de voir les 8e de finale au Brésil.

Après le revers d'entrée contre la Corée du Sud et la déculottée face aux Chiliens, la sélection haïtienne, dos au mur, part à la chasse des ⅛ de finale avec la France comme obstacle.

Douze ans après leur première rencontre en terre asiatique, Français et Haïtiens se retrouvent au Brésil pour une bataille pleine d'enjeux pour chacune des formations. La France, déjà qualifiée, cherche à réaliser le carton plein, ce qui lui assurera la tête du groupe, tandis que Haïti cherche sa première victoire dans une phase de Coupe du monde. Une victoire qui pourrait lui ouvrir les portes des ⅛ de finale.

Haïti peut-elle vaincre la France ? Les côtes ne sont pas favorables à Haïti. Cependant pour l'international haïtien évoluant en France, Hervé Bazile, les Grenadiers peuvent gagner contre les Bleus, et ce ne sera même pas un exploit. "Je ne verrais pas ça comme un exploit, tant le football haïtien a progressé ces dernières années" a déclaré le milieu de terrain. " Il n'y a pas de pression à se mettre, il faut que l'équipe joue crânement sa chance" a conseillé le buteur Grenadier avant d'ajouter, "ça sera juste beau qu'elle arrive à un résultat positif. Ça amènerait beaucoup de bonheur aux Haïtiens."

Ce match crucial pour les protégés de Poderme est fixé pour cet après-midi à compter de 4h.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :