Lundi 1 Juin, 2020

Boxe: Adonis Stevenson placé dans un coma artificiel

Adonis Stevenson/ Photo: Boxingscenes.com

Adonis Stevenson/ Photo: Boxingscenes.com

Le boxeur international, d'origine haïtienne, Adonis Stevenson a été placé dans un coma artificiel après son match disputé samedi soir contre l'Ukrainien Oleksandr Gvozdyk, soldé par un Knock-Out brutal. C'est le journal de Québec qui a relayé cette information communiquée par le promoteur Yvon Michel. 

La décision de plonger le boxeur de 41 ans en coma artificiel, est préventive en "raison d'une possible hémorragie cérébrale", rapporte ce dimanche le journal soulignant qu'il [Stevenson] était dans un état stable. « C’est un accident et c’est un événement qui n’était pas prévisible, a souligné Yvon Michel. Je n’ai jamais vécu pareille situation en 38 ans de carrière ».

Yvon Michel avait annoncé précédemment que l'ancien champion WBC se trouvait dans un "état critique" et que « la famille d'Adonis Stevenson et les dirigeants de Groupe Yvon Michel sont actuellement à son chevet.»

Tout commençait pourtant très bien pour le boxeur, lors de ce combat, selon plusieurs medias. Durant la première moitié du duel, il avait réalisé plusieurs attaques qui n'ont pas réussi à mettre K-O l'Ukrainien Gvozdyk qui, à partir du 7e round, commençait à se montrer offensif face au natif de Port-au-Prince.

Malgré une belle performance de Stevenson au 10e round, il allait perdre le contrôle au 11e. Les 2 dernières minutes ont été fatales au Champion du monde Adonis Superman qui a pris plusieurs minutes pour se relever après les derniers coups de son adversaire. Après son malaise, il a été mis sur une civière et transporté d’urgence à l’hôpital.

Version anglaise : Haitian boxer Adonis Stevenson in critical condition after a fight

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :