Vendredi 3 Juillet, 2020

Borgne : un mort suite aux Inondations survenues dans le Nord

Cette photo transmise à notre rédaction a été retouchée pour protéger le lecteur

Cette photo transmise à notre rédaction a été retouchée pour protéger le lecteur

Une personne a perdu la vie suite aux pluies diluviennes ayant touché le département du Nord dans la nuit du 7 au 8 décembre 2019.

Au moins une personne est déclarée morte suite aux inondations ayant frappé dans le soirée du 7 décembre le département du Nord, notamment la commune de Borgne, selon Gérard Maxineau du quotidien Le Nouvelliste.

D'après Jean-Henry Petit, coordonnateur de la Protection civile du département, plusieurs communes dont le Cap-Haïtien, Bahon, Grande-Rivière du Nord, Quartier-Morin, Limonade et Acul-du-Nord ont été inondées suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région, samedi 7 décembre dans la soirée.

 

La commune la plus affectée reste néanmoins le Cap-Haïtien, chef-lieu du département. 

Les habitants des zones touchées critiquent vertement l'irresponsabilité des autorités qui, disent-ils, n'ont pas su prendre les mesures appropriées en vue d'éviter que les communes du pays soient aussi vulnérables après quelques heures de pluie. 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :