Jeudi 23 May, 2019

Booba annonce la sortie d’un livre avec ses « meilleures punchlines »

Le rappeur Booba annonce la sortie d’un livre avec ses « meilleures punchlines ».

Le rappeur Booba annonce la sortie d’un livre avec ses « meilleures punchlines ».

« Le bitume avec une plume » est le titre choisi par le rappeur Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, pour attribuer à son ouvrage qui sortira le 9 décembre prochain, tel qu’annoncé sur ses réseaux sociaux.

« Taillée dans le béton, cette édition originale du recueil - Le bitume avec une plume - renferme les textes d’Élie Yaffa aka Booba. Ses rimes ont traversé les générations et sa plume les a encrées dans nos esprits », relate une petite description du livre sur un site dédié à sa publication.

« Si j'te fume c'est pour ton bien, c'est pour qu'tu n'recommences pas […] »

Booba est connu pour être un féru des « punchlines ». Dans ce « puzzle de mots et de pensées » se trouve les « meilleures punchlines » du surnommé « Duc de Boulogne », l’un des plus célèbres punchliners du rap français.

Il s'ensuit que « chaque recueil, dans son fourreau, contient une illustration et un certificat d’authenticité. Il a été tiré à 200 exemplaires, numérotés, assemblés et reliés à la main suivant un authentique savoir-faire. Les 92 premiers sont signés par l’artiste ».

 

Elie Yaffa a pris naissance le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt d'un père sénégalais et d'une mère française. Son nom d’artiste « Booba » est un hommage rendu à son cousin Boubakar qu’il a rencontré à l’occasion de son premier voyage au Sénégal.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :