Vendredi 19 Juillet, 2019

Mesure importante des autorités dominicaines relative aux étrangers

C’est officiel. Le Conseil National de la Migration (CNM) de la République Dominicaine a approuvé la prolongation d'un an, des permis de séjour temporaires accordés à près de 240,000 étrangers inscrits au Plan National de Régularisation des Étrangers (PNRE) vivant sur le territoire dominicain. L’annonce est faite par l’Ambassade d'Haïti en République Dominicaine.

Des instructions ont été passées à la Direction Générale de la Migration (DGM) en République Dominicaine, pour que soit élaboré d'ici le 25 août prochain, un protocole permettant aux étrangers inscrits au PNRE, majoritairement des haïtiens, de terminer leur inscription au processus de régularisation.

Cependant, tous ceux qui n'auront pas finalisé leur inscription dans cette ultime prolongation d'un an, seront considérés comme des illégaux sur le territoire dominicain et feront face à la déportation dans leur pays d'origine.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :