Mercredi 13 Décembre, 2017

Les permis de la compagnie chilienne LAW, renouvelés en Haïti

Photo: Emol

Photo: Emol

Suite à la décision des autorités haïtiennes de suspendre les permis de la compagnie LAW en Haïti, ayant transporté environ 20 000 haïtiens entre Haïti et le Chili, la compagnie aérienne a annoncé ce lundi 02 octobre que ses permis ont été renouvelés. Ainsi, elle pourra de nouveau effectuer ses vols depuis ou vers Haïti.

Pour avoir refusé d’accorder une licence de fonctionnement à la compagnie haïtienne Sunrise Airways, au Chili, les autorités haïtiennes avaient, en revanche, interdit cette compagnie chilienne d’étendre ses services en Haïti à partir de ce premier octobre. Une décision jugée injuste par la compagnie, pourvue que selon les informations fournies, elle a respecté toutes les règles requises.

Apres des discussions entre la compagnie latino-américaine et les autorités haïtiennes, la compagnie aérienne LAW annonce, cet après-midi que le processus de réglementation de l'OFNAC (Office National de l'Aviation Nationale) d'Haïti a été accompli avec succès. En effet, LAW a réussi à renouveler ses permis pour effectuer des vols depuis ou vers Haïti et ce dès aujourd’hui.

Si les permis de la compagnie chilienne, LAW, ont été renouvelés, il semble que la compagnie haïtienne Sunrise Airways ait trouvé, elle, des autorisations pour fonctionner au Chili. Selon une opératrice de ladite compagnie contactée par LoopHaiti, Sunrise Airways vole vers le Chili lundi et vendredi depuis Port au Prince. Mardi et samedi, de Chili vers Port au Prince.

Par ailleurs, la compagnie aérienne LAW annonce que la route de Santiago – Port au Prince est opérationnelle. Elle avise par la suite qu’elle a même renforcé l’opération avec le « Boeing 767-300 », le nouvel engin de cette société. Aussi, il faut signaler que LAW exploite actuellement des itinéraires internationaux de Lima, Mendoza, Caracas, Punta Cana et va bientôt ajouter La Romana, Miami et New York.