Vendredi 19 Juillet, 2019

Joyeux anniversaire Tifane, une étoile aux multiples talents !

Tifane/ Photo: Rorolistudio/ Facebook

Tifane/ Photo: Rorolistudio/ Facebook

Et oui, un nouveau printemps vient illuminer le jardin de Stéphanie Séjour plus connue sous le nom de Tifane, ce 18 janvier 2018. La chanteuse qui nous a charmés depuis son single en 2005 titré « Se kòmsi », fête aujourd’hui un nouvel an.

Tifane qui a dès son enfance manifesté son désir de faire de la musique et de la danse, s’est exercée dans ces deux disciplines très tôt. Sa voix ne cesse de nous surprendre, ainsi que ses tours de rein. Nombreuses distinctions au compteur dont : Révélation de l’année 2005, le prix Ticket d’Or 2006 à Musique en Folie, Best Female Artist à New York en avril 2007, Prix Honneur et Mérite mars 2007 pour sa contribution à la réalisation du projet «Découverte Culturelle» de la World Vision Haïti.

En  Serbie, août 2007, à l’occasion du 24e festival de Jazz International de Nisville, elle décroche le prix de Meilleure Vocaliste. Tifane est nommée Meilleure Chanteuse de l’année 2007 par Promo Culture, « Meilleur vidéo clip » et prix  «Ticket Nemours», pour la chanson  Bèl Moun en 2008. La star Haïtienne a été l’invitée spéciale aux trois éditions de Chant des Sirènes en Martinique, produit par le fameux chanteur Zouk, Eric Virgal.

En février 2008 le Volontariat pour le Développement d' Haïti (VDH) lui attribue le prix du Leadership Juvénile Féminin pour l’utilisation de son talent au profit de la Paix dans les milieux de Jeunes. En 2009 elle a été nommée Ambassadrice de la Cause des Personnes Handicapée d’Haïti par la Secrétairerie d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées. En octobre 2012, elle reçoit un certificat Honneur et Mérite et le prix « I Am an art » par la Haitian American Network Inc. à Orlando.

Avec « KALM » son programme de sensibilisation et de mobilisation de la jeunesse contre la violence,  Tifane s’investit de plein pied dans le social. Que ce soit sur des tubes comme « Se kòmsi », « Vin montre m » ou le récent clip « Anye » sorti en 2018, Tifane s’est fait une place dans le milieu musical haïtien.

Joyeux anniversaire Tifane !!!

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :