Samedi 19 Octobre, 2019

« Bolosse Expos », une foire artisanale pour promouvoir la paix

Les produits des artisans exposés à la foire qui se poursuit demain samedi dans le quartier de la 4eme avenue Bolosse./Photo: Rosny Ladouceur

Les produits des artisans exposés à la foire qui se poursuit demain samedi dans le quartier de la 4eme avenue Bolosse./Photo: Rosny Ladouceur

L’association des jeunes pour le progrès de Bolosse organise, les vendredi 3 et samedi 4 mai, une foire artisanale et gastronomique dans le quartier de Bolosse pour promouvoir la paix et combattre la violence qui sévit dans les localités avoisinantes.

Bolosse Expos, une première édition placée sous le signe du dialogue, du vivre-ensemble, entend « servir de tremplin à de jeunes artisans de la 3e circonscription et se veut une activité festive lancée sous le signe de la paix et de la réconciliation », a affirmé l’association à la rédaction de Loop Haïti. Selon l’un des responsables de l’AJPB, cette activité vise à combattre la violence qui bat son plein dans les zones avoisinantes de 4e avenue Bolosse dont Grand-Ravine, Tibwa, 5e avenue, Martissant et Cité de l’Éternel.

Des centaines de participants dont des commerçants ambulants, des artisans et des visiteurs sont attendus à la rue Saint-Léger, non loin de l’église Maranatha de la route des Dalles. Au menu, plats locaux, bracelets et colliers en bois, plats de fruits, cocktails de fruits, etc.

Les organisateurs comptent, grâce à cette activité, promouvoir la production locale, accompagner les jeunes dans leur métier et valoriser leur talent. Mais aussi afin de stimuler le désir entrepreneurial chez les jeunes, pour la plupart chômeurs. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :