Dimanche 8 Décembre, 2019

Bolivie : 40 migrants haïtiens en situation irrégulière arrêtés

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article.

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article.

Les autorités bolivariennes ont annoncé l’arrestation, le 7 novembre dernier, de 40 migrants haïtiens en situation irrégulière, à Santa Cruz en Bolivie. 

40 Haïtiens dont neuf (9) hommes, vingt-cinq (25) femmes et six (6) enfants ont été arrêtés en Bolivie notamment à Santa Cruz, selon ce que rapporte Rolando Millares, directeur d’Interpol, dans une interview accordée au réseau PAT et rapportée par le journal La Razón Digital.

D’après monsieuar Millares, "Ils sont entrés depuis le Brésil par voie de transite. À cause du blocus dans la zone de Cotoca, ils ont été retenus dans le neuvième anneau de la Vierge pour un contrôle d’immigration."

Millares qui confirme qu’aucun d’entre les migrants n'avait de casier judiciaire international souligne que ces deniers ont été renvoyés au bureau de la migration pour les suites légales. 

Ces arrestations ont eu lieu trois jours avant la démission du président bolivien Evo Morales. Le désormais ex-chef d'Etat a du quitter son poste après trois (3) semaines de protestation.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :