Jeudi 1 Octobre, 2020

Haiti-Bodybuilding: Reynold Jr Mendes 4e d'un concours international

Renol Jr Mendes rafle la 4e place d'un concours international de Bodybuilding / Photo. Le National.

Renol Jr Mendes rafle la 4e place d'un concours international de Bodybuilding / Photo. Le National.

Reynold Junior Mendes rafle la 4e place d'un concours international de Bodybuilding 

Mesurant environ 1m90, l'athlète haïtien Reynold Jr Mendes est ce sportif qui rêve de se tailler une place au rang des figures de proue du bodybuilding. Près de ses objectifs, il vient de gagner la 4e place à un concours international de bodybuilding baptisé "Cancun Elite Pro" organisé du 16 au 18 novembre 2018 au Mexique. L'athlète n'est certes pas en première place mais fait quand même la fierté de son pays dans le secteur.

Parmi les dix professionnels qui concourraient pour le titre, c'est l'ukrainien Dmytro Hotobets qui a remporté le premier prix, suivi par Marcos Félix, un dominicain et Arturo de la Portilla, fils du pays organisateur. Et la quatrième place est attribuée à l'enfant d'Haïti, Reynold Mendes, ce jeune homme de 33 ans. 

L'athlète a marqué le concours en beauté, lui qui a été encouragé par la Fédération Internationale de Bodybuilding à y participer. A noter que pour son voyage au Mexique, Reynold n'a reçu aucune aide d'aucune instance publique. L'initiative "Supportons Mendes", mise sur pied par ses amis et collègue, seule, a permis à l'athlète de rendre visite au président mexicain Enrique Peña Nieto.

Reynold déplore toutefois le fait qu'il n'ait pas pu participer à "World Championship Elite Pro" qui s'est tenu à Pologne en octobre dernier. Le sportif n'a pas pu obtenir son visa Schengen.

L'athlète ne cache pas sa frustration quant au manque d"intérêt des autorités pour ce sport qu'il affectionne tant. "Je crois que ma participation à des compétitions internationales est un plus pour Haïti et mon moral est atteint face à la nonchalence de l'Etat. Et cela est peut-être la cause de la chute de ma performance", explique-t-il.

Reynold Jr Mendes n'est pas le premier et ne sera sans doute pas le dernier à se plaindre du désintérêt des instances publiques pour son travail. En attendant, félicitations à l'athlète car on ne se doute pas que les autres participants étaient de taille.

Darline Honoré

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :