Mercredi 11 Décembre, 2019

Bocchit Edmond la risée des Twittos à cause d’une photo avec Trump

Le ministre des affaires étrangères haïtien, Bocchit Edmond Credit Photo : Compte Twitter du minsitre

Le ministre des affaires étrangères haïtien, Bocchit Edmond Credit Photo : Compte Twitter du minsitre

Le ministre des Affaires étrangères haïtien, Bocchit Edmond, est devenu depuis plus de 48 heures la risée des internautes haïtiens notamment sur Twitter, après la publication d’une photo de mauvaise qualité prise au moment où il serrait la main au président des Etats-Unis Donlad Trump, lors de la 74e Assemblée générale de l’ONU.

Ce n'est pas la première fois que Bocchit Edmond se fait taper sur les doigts pour sa manière d'utiliser le réseau à l'oiseau bleu, Twitter. Parfois c'est pour de graves fautes d'orthographe dans ses tweets, d'autres fois c'est pour sa manie à "identifier" tout un tas d'utilisateurs - journalistes, médias ou autres - avant d'écrire son message. Mais pour cette fois, c'était pour autre chose.

« Au nom du Président Jovenel Moise, j’ai été reçu par le Président des États Unis d’Amérique, Donald Trump, parmi d’autres leaders de l’hémisphère occidental » a tweeté le chancelier haïtien Bocchit Edmond aux environs de 11 h 45 dans la matinée du 25 septembre. Sauf que la photo utilisée pour illustrer le message, est un... flop!

Quelques heures plus tard, le tweet qui est devenu viral. Si d'un côté, c'est bon pour Bocchit Edmond, qui peut se vanter d'avoir fait passer le message, d'un autre côté, la circulation du tweet avait un autre dessein: ridiculiser le diplomate qui, selon les internautes, tentait de voler une prise avec le chef d'Etat américain, alors que ce dernier avait l'attention ailleurs au moment de la prise. Certains internautes ont même appelé à « unfollow » le compte du titulaire du ministère des Affaires Etrangères (MAE) qui, selon eux, voulait tromper la vigilance de tous, en utilisant une photo de piètre qualité.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :