Dimanche 26 May, 2019

Blondedy Ferdinand : « Embrasser mes pieds a été un acte de sagesse »

Credit Photo: Steven Aristil

Credit Photo: Steven Aristil

A chacun sa manière d'exprimer son appréciation. Le fait, pour cette dame, d'avoir embrassé les pieds de Blondedy Ferdinand, revenue au pays après douze ans d'absence, a créé beaucoup de remous. De nombreux internautes critiquaient ce geste qui, aux yeux de l'actrice, n'est autre qu'un acte "de sagesse, d'humilité". Elle réagissait sur la question lors d'une visite à notre rédaction.

Après plus de dix ans passés hors du pays, voilà près d’une semaine que l’actrice Blondedy Ferdinand est de retour en Haïti, en compagnie du chanteur J-Beatz pour un projet commun entre des deux artistes. Le duo a donné sa première conférence de presse au Marriott le jeudi 2 mai 2019 dans l’après-midi. Après la conférence, certains ne pouvaient pas en croire leurs yeux après que Blondedy s’est fait embrasser les pieds par une femme, visiblement excitée de rencontrer son idole.

Le geste a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux et les critiques affluaient de partout. Lors d'une entrevue donnée entre les quatre murs de Loop Haïti ce mardi 7 mai, l’actrice a avoué avoir vu dans cet acte un signe de "sagesse et d’amour", un geste "d'humilité". Quelque chose de très fréquent d'ailleurs dans d'autres pays, a-t-elle souligné.

L'admiratrice est une fidèle cliente de la ligne de produits cosmétiques de Blondedy Ferdinand et elle voulait à tout prix rencontrer l’actrice principale du film « les couleurs de la dignité". Cela faisait longtemps qu'elle attendait ce moment. Le hic ? Elle ne pouvait pas voyager vers les Etats-Unis et Blondedy ne pouvait pas, elle, venir en Haïti avant d'avoir obtenu ses papiers. Cette tournée médiatique en Haïti a permis à l'artiste de recevoir son baiser pédestre et à son auteur de l'exécuter.

 

Pour Blondedy, c’était le meilleur moyen qu’avait trouvé cette femme de lui prouver son amour et son appréciation. On se rappelle avoir vu dans le vidéo circulant sur les réseaux sociaux, une Blondedy hilarante, enthousiaste de se voir embrasser les pieds par cette dame qui tenait absolument à immortaliser le moment en demandant à se faire prendre en photo pendant qu’elle posait son acte de "sagesse". Un moment chargé d’émotions des deux côtés. « Zen pete », deux mots prononcés par celle qu'on surnomme "blonde".

Lors de l'entrevue à Loop, celle qui porte à la fois les chapeaux d'entrepreneur, d'actrice et maintenant de chanteuse, en a profité pour critiquer l'attitude de certains compatriotes qui, dit-elle, même quand ils apprécient un artiste, sont toujours réticents quand il s'agit de l'exprimer, à cause de leur orgueil. Seul quelqu'un qui n'a pas d'amour dans son coeur verra l'acte de cette dame d'un mauvais oeil, a fait-elle savoir.

D'ailleurs, elle compte bien imprimer cette photo, l'agrandir et la garder dans son bureau, comme un souvenir.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Men kijan bagay yo te pase 😙😙👣 #VibeKreyol

A post shared by Vibe Kreyol (@vibekreyol) on

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :