Samedi 23 Juin, 2018

Blessure de Neymar : fissure osseuse et entorse pour le Brésilien

Sorti sur blessure face à l’OM, l’attaquant brésilien du PSG souffre d’une entorse « antero externe » et d’une fissure osseuse au niveau de la cheville droite.
Au lendemain des premiers examens effectués dans la foulée de sa blessure contractée face à l’OM dimanche soir, Neymar a passé des tests médicaux complémentaires ce lundi. L’échographie et le scanner passés par l’attaquant brésilien ont confirmé « une entorse antero externe de la cheville droite mais également l’existence associée d’une fissure du cinquième métatarsien » selon un communiqué publié par le PSG dans la soirée.

 

La durée de l’indisponibilité de Neymar n’a pas été révélée par le club parisien mais sa participation au 8e de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid reste plus que jamais incertaine compte tenu de la gravité de cette blessure. Son forfait pour le quart de finale de Coupe de France contre l’OM mercredi et le déplacement à Troyes samedi et d’ores est bien évidemment déjà acté. Quoi qu’il en soit, la course contre la montre pour que la star brésilienne soit en état de tenir sa place le 6 mars prochain pour la réception du club madrilène au Parc des Princes est définitivement lancée.

Par ailleurs, le communiqué du PSG a également fait le point sur l’état de santé de Marquinhos, qui avait passé des examens dimanche au même moment que son compatriote. Le défenseur brésilien souffre d’une lesion musculaire de grade 1 du quadriceps gauche.