Jeudi 19 Septembre, 2019

Bilan d’une opération de la PNH à Port de Paix

2 individus appréhendés, plusieurs kilos de cocaïne saisis, ainsi qu’un véhicule Isuzu Rodéo et 350 grammes de marijuana : c’est le bilan d’une opération menée ce week end par la PNH, la direction départementale du Nord- ouest et la justice.

Lors d’une rencontre avec la presse, le commissaire divisionnaire du Département du Nord-ouest, Jackson Hilaire dresse un bilan d’une opération conduite par des agents de la Police Nationale dans la localité de Haut-Fourneau. Selon les informations fournies avec exactitude par le directeur départemental, le juge de paix de la commune et la justice ont perquisitionné la maison de deux individus arrêtés. Chez eux, la Police Nationale d’Haïti (PNH)  dit avoir trouvé 350 grammes de marijuana, 5 grammes de kilos cocaïne, 33 cartouches, un pistolet de 9 millimètres, 49 500 gourdes.

Des chiffres communiqués avec exactitude, selon ce qu’a laissé entendre le numéro 1 de la Police dans le département, « parce que BLTS s’est déjà saisi du dossier et l’affaire est entre les mains de la justice ». Un véhicule Isuzu Rodéo immatriculé AA-35 316 a été aussi saisi dans le cadre de cette opération. 

A rappeler que ce n’est pas la première intervention de la PNH au niveau de ce département. Plusieurs individus ont été appréhendés week end dernier. Il s’agissait de Moïse Marc-Antoine, Doré-Louis Kenson, Atis Daniel et Dézus Ulrick. Ils font tous partie d’un gang appelé « San Pitye »  qui opérait dans la localité de « Nan Palan », selon les informations communiquées par la PNH.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :