Dimanche 18 Août, 2019

Bilan d’une opération de la PNH à Carrefour-Feuilles ce vendredi

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article. Crédit: HPN

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article. Crédit: HPN

Une importante opération a été menée, dans la matinée de ce vendredi à Carrefour-Feuilles, par plusieurs unités de la police haïtienne en vue d’appréhender le chef de gang surnommé T-je, accusé de semer les troubles à Savane Pistache et d’être responsable du dernier massacre perpétré par ses hommes armés contre les riverains de l’impasse Eddy.

À l’issu de cette opération, deux individus armés sont morts par balles dans les échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Deux armes à feu, une AK47 et un 9 millimètre, ont été saisies. Trois personnes ont été appréhendées dans le cadre de cette intervention qui a mobilisé de nombreux corps de l’institution dont l’UDMO, BIM et SWATT.  

Les policiers ont indiqué avoir pris le contrôle du sous-commissariat de Savane Pistache, localité livrée depuis quelques temps à des bandits qui y dictent leurs lois. Ils sont accusés d’être auteurs de plusieurs assassinats. Le plus récent cas remonte à mercredi 24 avril où ils ont ouvert le feu sur des riverains à l’impasse Eddy, ce qui a causé la mort sur place de quatre personnes et au moins une dizaine de blessés, selon le constat légal dressé par le juge de paix de la section sud de Port-au-Prince.

Lire : Au moins 5 morts dans une fusillade à Carrefour-Feuilles

Ce massacre a soulevé la colère de plusieurs personnalités politiques et hauts responsables de l’appareil étatique. Jean Michel Lapin, Premier ministre a.i et aussi chef du CSPN, ainsi que le commissaire du gouvernement, Paul Eronce Villard, avaient annoncé que d’importantes mesures ont été prises en vue de combattre l’insécurité et traquer les bandits qui sèment la terreur. Les autorités ont aussi annoncé qu’un plan d’action sera mis en place afin de favoriser un retour au calme et une réponse appropriée sera donnée.

Lire : Insécurité en Haïti : les autorités annoncent un plan d’action et une réponse appropriée

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :