Dimanche 20 Septembre, 2020

Bientôt une centrale électrique à Caracol

Cette photo sert que d'illustration à l'article

Cette photo sert que d'illustration à l'article

BID et USAID veulent mettre les mains dans la poche pour financer une centrale électrique solaire de 12 mégawatts au bénéfice du Parc industriel de Caracol (Pic). Le montant de 22 millions de dollars est évoqué.

La Bid versera 16, 5 millions de dollars américains pour l’installation de 8 mégawatts/h destinés au Parc industriel de Caracol, et l’USAID contribuera à hauteur de 6,1 millions de dollars pour 4 mégawatts/h destinés aux communautés voisines du parc. Les propos ont été relayés par une personnalité du secteur industriel dans les colonnes du Nouvelliste.

D’après cette source, les travaux de construction de la centrale seront entamés dès le mois de janvier 2020. Ce projet entend garantir aux entreprises installées au Pic l’électricité à un coût abordable. Parallèlement, le projet compte alimenter les zones avoisinantes au Parc.

Jadis, le parc se trouvait sous la direction de la Société nationale des parcs industriels SONAPI. Aujourd’hui, le ministère de l'Économie et des Finances (MEF) a pris les rênes. L’institution reçoit cette semaine la visite du numéro un de l’USAID, Mark Green, qui s’y rend pour vérifier le niveau les progrès enregistrés dans la construction du parc.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :