Jeudi 19 Septembre, 2019

BID offre $12 millions de plus à la caravane du changement pour 2018

Le président Jovenel Moïse en audience avec le président de la BID Luis Alberto Moreno à New-York. Crédit photo: La Présidence.

Le président Jovenel Moïse en audience avec le président de la BID Luis Alberto Moreno à New-York. Crédit photo: La Présidence.

Le patron de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) en Haïti, Koldo Echebarria, a annoncé ce lundi 4 décembre que la Caravane du changement bénéficiera d’au moins 12 millions de dollars en 2018. De cette manière, la BID va prolonger l’assistance  apportée depuis l’accord signé le mercredi 12 juillet 2017 à cette initiative du président Jovenel Moïse.

La caravane du changement a bénéficié de 10 millions de dollars de la part de la BID. Le représentant de l’institution financière en Haïti prévoit que le décaissement  intégral de cette somme s’effectuera d’ici la fin de cette année. Cet appui monétaire a été annoncé comme un montant préliminaire pouvant être augmenté en cas de satisfaction du bailleur. 

A ce sujet, Koldo Echebarria parle jusque-là de « satisfaction » concernant les travaux réalisés par la caravane. C’est ainsi qu’il justifie ce prochain décaissement estimé à près de 12 millions de dollars pour l’année prochaine au profit de ce programme.

Rappelons que le programme caravane du changement a été mis en place par l’administration Moise-Lafontant avec pour objectif de propulser le développement du secteur agricole dans les dix départements géographiques du pays. Par ailleurs, il a été convenu que l’aménagement des infrastructures agricoles du pays deviendra une « réalité » avec ce programme.

 

Rode Louis Azer Chery

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :