Samedi 15 Décembre, 2018

Grand concours pour les artistes de la Caraïbe et de l’Amérique latine

Grand concours pour les artistes de la Caraïbe et de l’Amérique latine. Photo : Craig Piersma

Grand concours pour les artistes de la Caraïbe et de l’Amérique latine. Photo : Craig Piersma

« L’essence du rôle social de l'art dans les Amériques d´aujourd´hui », c’est ce que recherche actuellement la Banque interaméricaine de développement (BID) chez les artistes émergents issus de la Caraïbe et de l’Amérique latine à travers un concours ouvert aux candidats jusqu’à ce mercredi 17 janvier 2018.

Hormis les moins de 18 ans, tout artiste souhaitant « provoquer, innover et offrir de nouvelles perspectives sur les enjeux du développement de la région, tout en démontrant l'immense créativité artistique des Amériques », sera accepté.

L’activité s’inscrit dans le cadre de la préparation d’une « exposition itinérante et internationale intitulée Trottoir des Amériques » qui se réalisera, sauf insertion de vents contraires implacables dans l’ordre des choses, dans les prochains mois dans l’un des pays membres de la BID dans les Amériques.

Trottoir des Amériques se veut une « installation artistique de plus de 150 œuvres d'art qui mettent en valeur l'immense créativité artistique de l'hémisphère ainsi que la relation entre l'art et le développement ».

Pour y concourir, les propositions artistiques doivent se regrouper dans l’antre de l’un de ses nombreux thèmes : la diversité et l'inclusion, l'innovation, la croissance économique et la mondialisation, l'égalité des sexes, la résilience environnementale et la justice.

Les œuvres renvoyant des traits de « prosélytisme politique ou religieux, d’indécence ou obscénité, calomnie, diffamation, racisme, discrimination, entre autres » seront disqualifiées sans aucun moyen de réquisition.

Pour avoir de plus amples informations et postuler, cliquez sur ce lien Trottoir des Amériques, et soumettez un « fichier TIFF ou JPG d'au moins 10 Mo avec une résolution d'au moins 300 dpi ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :