Dimanche 18 Août, 2019

BIC Tizon Dife à Massachusetts Institute of Technology du 2 au 5 avril

Photo : FrantzHitShow

Photo : FrantzHitShow

Le poète haïtien et rappeur bien connu, Roosevelt Saillant, alias B.I.C, sera à nouveau artiste en résidence au Massachusetts Institute of Technology (MIT), l'une des meilleures universités du monde, du 2 au 5 avril prochain.

Le professeur Michel DeGraff, directeur du MIT-Haiti Initiative et membre fondateur de l'Akademi Kreyòl Ayisyen (Académie du créole haïtien), a partagé sur son compte Twitter un article du Telegrah sur l'événement. « L'une des plus grandes universités de sciences, de technologie, d'ingénierie et de mathématiques des États-Unis et du monde, invite BIC Tizon Dife en tant qu'artiste en résidence au MIT. BIC donnera un concert avec la compagnie de danse afro-haïtienne basée à Boston, Jean Appolon Expressions, et participera à des ateliers sur les outils de narration numérique, la musique, la danse et la poésie », a écrit le journal.

Ce sera la deuxième visite de BIC à la prestigieuse université. En 2017, il a collaboré avec le professeur de linguistique Michel DeGraff et le professeur de médias numériques Nick Montfort pour écrire «Sentaniz Nimerik», une histoire haïtienne en kreyòl présentée sous forme informatique sur Internet. L'atelier d'avril 2019 sur le récit numérique sera dirigé par BIC, Michel DeGraff et Nick Montfort, qui estiment que chaque langue mérite le même respect et peut faire ressortir le plaisir de raconter des histoires à travers la littérature, la linguistique et l'informatique.

Au cours de sa visite, Saillant dirigera le 2 avril un atelier de narration numérique intitulé «Tout Istwa se Istwa» avec le professeur de médias numériques Nick Montfort et le professeur de linguistique Michel DeGraff. Il se produira au Karaoke Kreyòl à Everett le 3 avril. Il sera en concert au MIT Building W20 à Cambridge le 5 avril avec Jean Appolon Expressions.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :