Mardi 15 Octobre, 2019

BIC, invité à parler du créole dans une grande université américaine

Le chanteur en a fait l’annonce hier vendredi à partir de ses comptes Facebook et Twitter. Le compositeur et guitariste interviendra sur la langue créole, mise au service de la poésie et de la musique.

Mardi 19 septembre, BIC sera à MIT (Massachaussets Institute of  Technology), une des plus grandes universités américaines dans le cadre d’un projet développé par l’université autour de la thématique : « Outil numérique et linguistique pour la création de la poésie créole ».

« L’université MIT, consciente de l’importance du créole et de sa richesse, placera la langue au cœur des débats et des discussions », dévoile BIC dans un court entretien accordé à Loop Haïti, affirmant avoir reçu l’invitation de  Michel Frederic DeGraff et de Nick Montfort, professeurs au MIT.

« Quand il a été informé du projet du MIT, intéressé au créole mais surtout au lien qui peut être tressé avec la musique et la poésie, DeGraff a vite pensé à moi en tant que musicien chanteur qui a, dans mes textes de chansons, un rapport direct à la poésie », a expliqué BIC qui brassera des idées sur la thématique, qui performera aussi sur scène à l’occasion de son passage à Boston.

A rappeler que le compositeur et parolier vient de dévoiler un tout nouveau titre qui vient d’enrichir désormais son répertoire. Il s’agit bien de Pote kod, sorti cette semaine et qui annonce la publication de son prochain album pour 2018.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :