Lundi 24 Septembre, 2018

Best Western Premier: satisfaire les clients et promouvoir Haiti

Au carrefour des rues Louverture et Geffrard, un bâtiment de 7 étages dans un décor parfait et accueillant. L’architecture, les couleurs, la vue, tout s'unit dans cet unique immeuble pour combler les attentes de ceux qu'il invite à entrer. Situé dans les hauteurs de Pétion-ville, à Port-au-Prince, l’hôtel Best Western Premier, la toute première en Haïti de la chaîne américaine « Best Western International » reste, après cinq ans dans le pays, un havre de paix pour des milliers de touristes qui viennent, partent et reviennent.

« Haïti a quelque chose de magnifique qui fait revenir les gens, quelque chose qui trouve le moyen de s’incruster sous ta peau ». Ce sont là les propos de Karan Kampani, le tout nouveau Directeur général de l’hôtel tentant d'expliquer l'affluence des clients au sein de l'institution, lors d’une interview accordée à la rédaction de Loop Haïti.

 

« Haïti est un très beau pays », renchérit Kampani. Il souligne entre autres « le paysage, les montagnes, les océans, les sauts-d’eau », situés dans certaines villes de province haïtiennes, parmi les éléments qui selon lui, raffinent la beauté magique de cette terre localisée au cœur de la chaude Caraïbe.

La cuisine du terroir, les rivières et la mer, l’hospitalité des gens… Haïti a tout ce qu’il faut, croit-il, pour rendre le séjour d’un touriste le plus fructueux et le plus riche que possible. Et « Best Western Premier » est là pour aider les gens à découvrir tout cela, a promis l’homme d’affaires, fort de ses 24 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie dans les pays de la Caraïbe. 

« Quand par exemple un groupe de touristes veulent laisser Port-au-Prince pour aller visiter d’autres endroits magiques du pays, nous leur aidons à y parvenir en mettant à leur disposition les moyens nécessaires », garanti le DG.

 

Une gamme de services personnalisés au bénéfice des clients

D’un autre côté, en tant qu’entreprise, l’hôtel Best Western Premier est au service et à l'écoute de ses clients et leur offre, à cet effet,  24h/24 et 7 jours sur 7, toute la gamme de services qu’il leur faut pour qu'ils soient satisfaits et veuillent revenir encore et encore. Kampani se dit d'ailleurs fier de son équipe qui est on ne peut plus « engagée » à remplir sa mission de rendre heureux leurs clients.

Côté modernité, le patron du Best en Haïti se réjouit des équipements de l'immeuble: « Nous avons de belles et larges chambres, des lits confortables avec des vues extraordinaires sur le reste de la commune de Pétionville », dit-il, soulignant en même temps que l’hôtel sert des repas produits à la fois de la cuisine internationale et locale. « Nous servons plus de 25 types de whiskey, des plats et des boissons haïtiens », souligne pour sa part, Paola Fernandez, ainsi que d’autres services spéciaux en weekend, comme le « Cigare and Whiskey », à la terrasse.

 

Best Western Premier, c’est, en chiffres : 106 chambres de standard international, avec chacune son décor distinct ; deux suites exécutives et deux suites présidentielles impériales ; une vue panoramique sur les montagnes, les rues de la ville ; une SPA, une piscine, des salles de réception, des espaces de réunion et une salle de conférence. Aussi, dans le but de promouvoir la culture d'Haïti, l’hôtel renferme de nombreuses œuvres artisanales haïtiennes (soit plus de 500) et plus d’une quarantaine d’œuvres de créateurs haïtiens.

Une équipe responsable et hospitalière

Au départ, c’était près d’une centaine d’Haïtiens qui y travaillaient. Maintenant, le personnel est constitué en majorité d'Haïtiens, avec seulement six étrangers. Une équipe très dynamique, engagée et hospitalière, selon le Directeur qui les félicite et leur remercie de leur appui inconditionnel. 

Débuté en avril 2011, l’hôtel Best Western Premier, construit selon les normes antisismiques, a coûté 15 millions de dollars. Ouvert le 28 mars 2013, il a été inauguré le 4 avril, en présence notamment du président d’alors, Joseph Michel Martelly, son Premier ministre Laurent Salvador Lamothe et des représentants de Best Western International dont le vice-président Mark Williams. 

Après cinq ans de présence dans le pays, Best Western Premier, tout en restant un hôtel de standard international, se dit plus que jamais engagé à promouvoir la culture haïtienne à travers les services qu’ils offrent à leurs clients.

 

Best Western Premier: satisfaire les clients et promouvoir Haiti