Vendredi 22 Juin, 2018

Bélo et ses amis encore une fois à la prison des femmes à Pétion-ville

Bélo sur scène. Photo: Bélo (Facebook)

Bélo sur scène. Photo: Bélo (Facebook)

Bélo et plusieurs autres artistes étaient présents le 14 février dernier à la Prison civile des femmes pour célébrer la 8e édition de « Femmes à aimer ». Les prisonnières ainsi que les autorités policières responsables de la prison ont pris part à cette activité traditionnelle. Des cadeaux ont été distribués et les participants ont pu manger ensemble avant la clôture de l’évènement.

Interrogé par Loop Haïti, Bélo s’est montré satisfait de cette nouvelle édition. « Les détenues ne croyaient pas à la réalisation de l’activité cette année à cause du carnaval qui devait prendre fin dans la matinée du 14 février » selon le chanteur. Les artistes et les autres personnalités ont manifesté leur présence malgré la fatigue, toujours selon Bélo qui se dit reconnaissant.

« Les détenues ont préparé et les policières au moins 6 prestations pour nous accueillir », explique-t-il. Les présentations ont été animées de chorégraphies, de danses et de chants offerts par les policières ainsi que les prisonnières.

 

Chaque année, Bélo et son équipe motivent plusieurs personnalités et organismes pour supporter les femmes détenues à la Prison civile de Pétion-ville. « Cette année, ce sont les particuliers qui ont fait des dons pour la réalisation de cette huitième édition », poursuit l’ambassadeur des Handicapés qui lance l’invitation à tous ceux qui voudraient aider à la réalisation de la prochaine édition.

Jhon Bern Thomas, Nervono Fils de Plume, Josué Jude, Miu sont, entres autres, les artistes qui ont pris part à l’activité de cette année. Bélo et ses amis sont déjà prêts pour la 9e édition de « Femmes à aimer » à croire une publication du chanteur sur sa page Facebook.