Jeudi 22 Octobre, 2020

Bébés génétiquement modifiés: la Chine ouvre une enquête

Bébés génétiquement modifiés: la Chine ouvre une enquête

Bébés génétiquement modifiés: la Chine ouvre une enquête

La Chine a ordonné une enquête pour vérifier les affirmations d'un scientifique chinois, qui assure avoir fait naître les premiers bébés génétiquement modifiés de l'histoire, un acte décrit par de nombreux chercheurs comme "une folie".

"Nous avons demandé aux autorités sanitaires de la province du Guangdong d'ouvrir immédiatement une enquête minutieuse afin d'établir les faits", a réagi lundi soir la Commission nationale de la santé, disant "attacher une grande importance" à l'affaire.

Le scientifique, qui a été formé à Stanford aux Etats-Unis et dirige un laboratoire spécialisé dans le génome à Shenzhen, explique avoir employé la technique Crispr-Cas9, dite des "ciseaux génétiques". Elle permet d'enlever et de remplacer des parties indésirables du génome, comme on corrige une faute de frappe sur un ordinateur.

Cette première médicale auto-proclamée n'a pas été vérifiée de façon indépendante, les résultats de l'équipe chinoise n'ayant pas fait l'objet d'une publication dans une revue scientifique.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :