Lundi 22 Juillet, 2019

Cette jeune femme aurait tué puis brulé sa mère et la maison familiale

Cette photo sert d'illustration à l'article./Photo: AFP- Josh Edelson

Cette photo sert d'illustration à l'article./Photo: AFP- Josh Edelson

À Juvénat, Pétion-Ville, plusieurs sapeurs-pompiers ont combattu, ce lundi après-midi, les flammes d’un incendie que de nombreux habitants du quartier de Brémond qualifient de criminel. Béatrice Bernier, 23 ans, serait l’auteure de l’acte, selon les premières informations disponibles.

Les policiers, intervenus après le drame, ont constaté le corps calciné de Monique Etienne Bernier, alias « Madan Ablamy ». Sa fille l’aurait brûlée vive avant d'incendier la résidence familiale dans le but d’effacer les traces du crime, selon les témoignages des riverains qui parlent d'une profonde mésentente entre madame Bernier et sa fille, en raison notamment de l'orientation sexuelle de cette dernière, refusée par sa mère.

La jeune femme, que des voisins présentent comme quelqu'un qui avait l'habitude d'être violente envers sa mère et de la menacer lors qu'il s'agissait de parler de ses relations avec les femmes, est actuellement en cavale et est recherchée par la police. Un avis de recherche est aussi lancé contre elle.

Les efforts de la rédaction pour rentrer en contact avec un responsable de police ont été vains jusqu'à l'heure de la publication de ce texte (9:10 AM).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :