Mardi 22 Janvier, 2019

Basket: Romuald Timothée à la tête de la Direction technique nationale

Annoncé officieusement depuis environ deux semaines, Romuald Timothée, vient d'être nommé officiellement directeur technique nationale par le comité en place à l'occasion d'une réunion tenue ce jeudi 31 mai 2018 dans le local de la fédération haïtienne de basket-ball. 

Toujours dans le souci de restructurer le basket-ball à travers tout le pays, la FHB rentre dans un dynamique ayant un objectif bien déterminé : injecter le sens de la pratique de cette discipline dans l'ADN des jeunes, qui avec un bon encadrement seront la fierté de cette nation à l'instar de Skall Labissière, Nerlens Noël et autres. 

Les arbitres ou les opérateurs de tables ne sont pas les seuls qui ont bénéficié du programme de formation de cette institution car certains cadre aussi ont eu l'opportunité de recycler leurs acquis. C'est le cas de Romuald Timothée, désormais ex-conseiller technique qui, récemment vient de suivre une formation en Suisse sur les sciences appliquées au sport et spécialement sur le basket-ball. 

À l'issue du programme de formation sur le développement professionnel et de l'entraînement déroulés à Baylor Université aux États-Unis, là où il a acquiert un ensemble de connaissance adéquate, jugé suffisant par le comité en place présidé par Henri Jean, qui s'est joints aux autres membres ce jeudi 31 mai 2018 dans le local de la FHB afin de le placer à la tête du direction technique nationale pour succéder Jason Valbrun qui occupait cette fonction depuis mars 2016.

Romuald Timothée aura pour mission d'intensifier le niveau du basket-ball à travers ses projets et aussi de structurer techniquement le système. Joint quelques heures après cette décision, l'ex entraîneur des Titans, trois fois champions ASHBAC, a dressé un bilan positif de son parcours comme ex-conseiller technique et promet beaucoup de choses comme nouveau DTN.
À noter que sa durée de son mandat dépendra de sa performance.

Henrique Orvil

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :