Mardi 4 Août, 2020

Barbancourt parmi les sept meilleurs rhums recommandés par Forbes

Des produits Barbancourt / Photo: liquor.com

Des produits Barbancourt / Photo: liquor.com

Une fois de plus, les produits Barbancourt font parler d'eux et d'Haïti, et en des termes très apologétiques.

"Barbancourt est fier d'être l'un des meilleurs rhums recommandés par ForbesLife", a tweeté Rhum Barbancourt cet après-midi du 31 juillet La Société fait référence à un classement tagué Choix des rédacteurs et publié par la journaliste Karla Alindahao dans les colonnes de ForbesLife, branche Lifestyle du prestigieux magazine Forbes.

En effet, dans son article "7 des meilleurs rhums à essayer dès maintenant" paru le 30 juillet, Karla Alindahao classe le rhum Barbancourt en troisième position. Celle pour qui les voyages et la nourriture n'ont presqu'aucun secret décrit la boisson agricole produite sur le sol d'Haïti comme "un choix solide", "pas sophistiqué, mais pas du tout médiocre".

"La Réserve Spéciale 8 ans de Rhum Barbarncourt est quelque chose que j'aimerais considérer comme un rhum de tous les jours, écrit-elle. 

"Le rhum haïtien 86-proof fait le travail que vous soyez d'humeur à boire tel quel ou dans un daiquiri, Barbancourt est un choix solide. Et avec son prix, il constituerait également un excellent cadeau de pendaison de crémaillère", souligne la rédactrice Lifestyle.

Outre Barbancourt, six autres rhums figurent sur la liste dressée par ForbesLife. Il s'agit de Ten to One (République dominicaine, Jamaïque, Trinidad et Barbade); Santa Teresa (Vénezuela); Equiano (Barbade et Ile Maurice), Appleton (Jamaïque), Rhum Diplomàtico (Vénézuélien), Flor de Caña (Nicaragua).

Lire aussi: Barbancourt élue meilleure distillerie de rhum de la Caraïbe

En 2018, dans le cadre du classement 10Best de USA Today, Barbancourt était couronnée meilleure distillerie de rhum de la région des Caraïbes sur une liste de 10 concurrents. Ces résultats étaient issus d'un sondage en ligne sur une période de quatre semaines.

A propos de Barbancourt

La Société du Rhum Barbancourt a été fondée en 1862 par Dupré Barbancourt, un homme d’Affaires d’origine française. Dirigée par Delphine Nathalie Gardère, au moins 5 produits de Barbancourt sont commercialisés en Amérique du Nord. Il s’agit de : Rhum Barbancourt blanc, Pango Rhum (Saveur de fruit), Rhum Barbancourt 3 étoiles (4 ans d'âge), Rhum Barbancourt 5 étoiles Réserve spéciale (8 ans d'âge), Rhum Barbancourt Réserve du domaine (15 ans d'âge).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :