Jeudi 19 Avril, 2018

Barbancourt élue meilleure distillerie de rhum de la Caraïbe

Des produits Barbancourt / Photo: liquor.com

Des produits Barbancourt / Photo: liquor.com

La bonne nouvelle est tombée aujourd'hui même. Le choix des lecteurs dans le cadre du classement 2018 10Best de USA Today, place Barbancourt comme meilleure distillerie de rhum de la région des Caraïbes sur une liste de 10 concurrents.

Ces résultats sont issus de la rubrique 10 Best du USA Today organisée en ligne, sur une période de quatre semaines, durant laquelle des internautes font leur choix. Selon le site, un panel d'experts s'est associé à 10 influents éditeurs pour sélectionner les 20 candidats initiaux, après le choix des 10 premiers lauréats, par vote populaire.

Deux d'entre les experts sélectionnés, Sarah Greaves-Gabbadon (JetSetSarah.com) et Melanie Reffes, l'ont été en fonction de leurs connaissances et de leur expérience du voyage dans les Caraïbes.

L'objectif du concours et du classement, selon 10Best, est de « faire la lumière sur ce coin de paradis tropical » qu’est la Caraïbe, après qu’elle ait été frappée par les ouragans Irma et Marie en 2017.

La Société du Rhum Barbancourt a été fondée en 1862 par Dupré Barbancourt, un homme d’Affaires d’origine française. Dirigée par Delphine Nathalie Gardère, au moins 5 produits de Barbancourt sont commercialisés en Amérique du Nord. Il s’agit de : Rhum Barbancourt blanc, Pango Rhum (Saveur de fruit), Rhum Barbancourt 3 étoiles (4 ans d'âge), Rhum Barbancourt 5 étoiles Réserve spéciale (8 ans d'âge), Rhum Barbancourt Réserve du domaine (15 ans d'âge).

Voici la liste des 10 gagnants dans la catégorie Best Caribbean Rum Distillery :

Distillerie de rhum de Barbancourt - Haïti
Casa Bacardí - Porto Rico
Distillerie de rhum River Antoine - Grenade
Distillerie Rhum de Topper - Sint Maarten
Distillerie J.M. - Martinique
Appleton Estate - Jamaïque
Habitation Clément - Martinique
La distillerie Cadushy - Bonaire
Mount Gay Rum - Barbade
Westerhall Estate - Grenade