Jeudi 18 Juillet, 2019

Barbade: bientôt un musée consacré à la chanteuse pop Rihanna

La chanteuse Robyn Rihanna Fenty./AFP-Martin Bureau.

La chanteuse Robyn Rihanna Fenty./AFP-Martin Bureau.

Pour saluer son travail et l’honorer dans sa ville natale par un attrait culturel permanent, a fait savoir la Première ministre de la Barbade, un musée consacré à la chanteuse pourrait bientôt ouvrir ses portes.

Selon la Première ministre Mia Amor Mottley, Rihanna, devenue la chanteuse la plus riche sur la planète avec une fortune de 600 millions de dollars, « mérite d’être reconnue comme légende vivante de la Barbade et honorée dans sa ville natale par un attrait culturel permanent ».

Lire : Robyn Rihanna Fenty devient la chanteuse la plus riche au monde

Le Premier ministre a révélé que des conversations étaient déjà en cours entre un membre de la famille de l’auteure du tube « Work, work, work » et le gouvernement de la Barbade (Source : The Voice).

Les plans de construction de ce musée n'ont pas encore été révélés.

En 2018, Rihanna a été nommée ambassadrice par le gouvernement de la Barbade, chargée de défendre les causes liées à l'éducation, au tourisme et aux investissements pour l'île.

Chanteuse, créatrice de maquillage et de lingerie et première femme noire à diriger une maison de couture de luxe, la chanteuse née dans la ville de Bridgetown a transformé ses succès sur les ondes en or entrepreneurial en lançant sa marque de maquillage Fenty Beauty, avec le géant français du luxe LVMH, en septembre 2017 sur internet et dans la chaîne Sephora.

Fenty Beauty, du haut de ses quinze mois d'existence, a généré quelque 570 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2018, selon ce qu’a récemment révélé Forbes, prestigieux magazine économique américain.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :