Mercredi 3 Juin, 2020

Voilà l'essentiel de l'actualité de ce mercredi 8 novembre

Comme chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde. En voilà l’essentiel du lundi mercredi 08 2017 :

 

1. Des Haïtiens élus aux élections municipales au Québec

À l’occasion des élections municipales organisées au Québec le dimanche 5 novembre dernier, pas moins de trois candidats d’origine haïtienne ont réussi à se faire attribuer un mandat.

Lire la suite…

2. Un ancien DG de la PNH devant la justice pour une affaire criminelle 

L'ancien Directeur général de la PNH, Godson Orélus est convoqué au cabinet d’instruction criminelle du juge Luméran Dieunel le lundi 13 novembre 2017 à 11 heures du matin.

Lire la suite…

3. Barack Obama convoqué par un tribunal à Chicago

L'ancien président Barack Obama s'est rendu mercredi dans un tribunal de sa ville de Chicago, répondant, comme tout citoyen américain, à une convocation pour la sélection de jurés.

Lire la suite…

4. [Flash] Situation tendue sur la frontière haïtiano-dominicaine

Le transit véhiculaire est bloqué au niveau du point frontalier Jimani/Malpasse suite à une altercation entre un agent de la BLTS et un chauffeur de camions dominicains. L’incident a paralysé, depuis lundi matin, la circulation des véhicules, selon Edwin Paraison, Directeur exécutif de la Fondation Zile.

Lire la suite…

5. De nouvelles journées de manifestations annoncées par l’opposition

Malgré l'absence de son leader Moïse Jean-Charles, actuellement à Cuba pour recevoir des soins de santé, l’opposition semble ne pas s'affaiblir. Après la démonstration de force du 02 novembre, elle veut reprendre du service en annonçant de nouvelles journées de manifestation sur le territoire.

Lire la suite…

6. Une pianiste haïtienne distinguée Chevalier de l’Ordre des Arts

La virtuose du piano d’Haiti, Mme Micheline Laudun Denis, vient de recevoir l’insigne de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de l’Ambassadeur de France en Haïti, Mme Elisabeth Beton Delègue, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 7 novembre 2017.

Lire la suite…

7. Cet américain est coupable d’avoir abusé des enfants en Haiti

Hier mardi, un jury fédéral de Miami a trouvé Daniel John Pye, 35 ans, coupable de s’être rendu à trois dates différentes en Haiti dans le but de se livrer à des relations sexuelles illicites avec des filles mineures. Des mineures qu’il prenait en charge dans son orphelinat à Jacmel rapporte le Miami Herald.

Lire la suite…

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :