Mardi 22 Janvier, 2019

Barack Obama en père Noël en visite surprise à des enfants malades

Barack Obama au Children’s National Medical Center de Washington, le 19 décembre 2018.
Chuck Kennedy / AFP

Barack Obama au Children’s National Medical Center de Washington, le 19 décembre 2018. Chuck Kennedy / AFP

La rédaction avec AFP

L'ancien président américain a joué au père mercredi, pour le bonheur des enfants malades du Children's National.

Il l'a fait. Avec un bonnet rouge et une hotte, l'ancien président américain Barack Obama a revêtu son habit de Noël mercredi en vue de rendre une visite surprise à des enfants malades, dans un hôpital de Washington, aux Etats-Unis. 

Des images de l'événement ont beaucoup circulé sur Internet et l'ex-locataire de la Maison blanche est applaudi pour son geste. Ce dernier a fait le bonheur des jeunes patients du Children's National, en distribuant cadeaux et câlins.

"Je veux juste vous dire merci à tous. J'ai eu la chance de parler à des enfants merveilleux et à leurs familles", a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l'hôpital.

Selon le Washington Post, les cadeaux, collectés par l'Obama Foundation, avaient été prévus pour les patients de tous les âges. On y compte des petites voitures télécommandées, puzzles, vernis à ongle...

« Je sais qu'ils en parleront pendant des années. Pendant une telle période, quand personne ne veut être à l'hôpital, son naturel chaleureux a remonté le moral de ces enfants, de leurs parents et de chaque membre du personnel qu'il a croisé», a assuré au quotidien Kurt Newman, président du Children's National Health System.

Vidéo intégrée

 

"En tant que père de deux filles, je peux imaginer que dans cette situation, avoir du personnel, des docteurs et des infirmières qui s'occupent d'eux, veillent, sont là pour eux et leur tiennent la main, c'est le plus important". Signe que sa popularité n'a pas faibli dans la capitale américaine, l'ancien président démocrate a été acclamé par une foule d'une centaine de personnes, patients et personnel de santé réunis.

Le 44e président des Etats-Unis habite encore Washington, où lui et sa femme Michelle se rendent souvent à la rencontre d'enfants lors d'opération de bienfaisance.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :