Jeudi 20 Juin, 2019

Ballon d’Or: Modric critique les absences de Messi et Ronaldo

Luka Modric n’a pas digéré les absences de Messi et de Ronaldo

Luka Modric n’a pas digéré les absences de Messi et de Ronaldo

Luka Modric n’a pas digéré les absences de Messi et de Ronaldo, pourtant invités par France football, lors de la cérémonie de remise du Ballon d’or le 3 décembre dernier. Il a exprimé son désenchantement dans les colonnes de Sportske Novosti, un quotidien sportif croate.

 « Je ne peux pas dire pourquoi ils ne sont pas venus, c'est leur choix », a lancé le meilleur joueur de la dernière coupe du monde de football. « Ces trophées n'ont de valeur que s'ils l'obtiennent, ce n'est pas juste ni pour les joueurs, ni pour les électeurs qui les ont nommés pour ce titre au cours des dix dernières années, ni pour les fans et le football », rajoute-t-il.

Face aux critiques qui dézinguent le choix de Modric comme vainqueur, le joueur du Real Madrid en a répondu ainsi : «On parle des performances sur une saison, et cela voudrait dire que tous les entraîneurs, les joueurs, les légendes du football et les journalistes se sont tous trompés en même temps? Si on vote pour la qualité du joueur, il n'y a plus qu'à donner tous les trophées à Messi et Ronaldo et à abandonner tout vote».

Cette année, le croate a mis fin à une longue période de domination des deux intéressés qui ont partagé la distinction depuis le sacre du Brésilien Kaká en 2007. Avec un palmarès significatif en club et en sélection nationale, Modric a remporté le Ballon d’or 2018 avec 753 points, alors que Ronaldo et Messi ont terminé respectivement en 2e et 5e position dans le classement final.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :