Dimanche 20 Octobre, 2019

Ballon d'or 2018: voici comment Haiti a voté

Comme annoncé depuis plusieurs jours, le milieu de terrain madrilène Luka Modric a remporté sans surprise le 63e ballon d’or de France Football devançant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Français Antoine Griezmann.

Le Croate a remporté le ballon d’or 2018 avec 753 points, largement devant l’attaquant de la Juve, Cristiano Ronaldo, qui arrive loin derrière avec 478 points et le buteur des Colchoneros, Antoine Griezmann, 414 unités.

176 journalistes issus de différents pays choisis par France football ont participé aux votes qui ont placé l’ancien de Tottenham en première position dans le classement.

Les journalistes sélectionnés par France Football doivent choisir 5 joueurs et les classer de 1à 5. Six unités pour le premier, quatre pour le second, trois pour le troisième, deux pour le quatrième et un pour le cinquième.

Le journaliste haïtien, Enock Néré, a participé aux votes et a mis Luka Modric en première position. Son second choix fut Cristiano Ronaldo et en troisième position, il a mis Antoine Griezmann, un classement qui suit l’ordre dans lequel les joueurs du top trois ont été placés au final.

Voici le vote de Néré

Lucas Modric

Cristiano Ronaldo

Antoine Griezman

Lionel Messi

Raphael Varane

Laissez-nous attirer votre attention sur le fait que la Mongolie n’a voté ni pour Lionel Messi, ni pour Cristiano Ronaldo, encore moins pour Luka Modric. Le journaliste Mongolien a voté pour Mbappé, Hazard, Kante, Kane et Kevin De Bruyne.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :