Vendredi 3 Juillet, 2020

Balèn Bouji : ce rap kreyòl sur le vodou qui séduit l’international

Balèn Bouji, capture d’écran

Balèn Bouji, capture d’écran

« Leyogan, Jakmèl, genlè w poko al Jan Rabèl » lance Asap Fresh dans les premières secondes de « Balèn Bouji ». Cette chanson qui reprend originalement en créole le hit de Migos Bad and Boujee a déjà recueilli près d’un demi-million de vues sur Youtube. On y voit le jeune rappeur entouré d’amis dont le rappeur de Barikad Crew Fantom, buvant, fumant, dansant alors que l'interprète de "Bal Maji" déverse ses punchlines : «Balèn Bouji, genlè w poko janm fè maji ».

Cette version haïtienne en créole de « Bad and Boujee » est vraiment très bien, écrit le magazine Fader.

« Il vient d’un artiste qui s'appelle ASAP Fresh, dont la version du hit est fantastique. Rappant sur la magie, le vaudou, et comment la grandeur de son pays est sous-estimée, son flow est au point, et il met sa propre sauce très originale sur le disque, en quelque sorte correspondant au cool des quatre créateurs originaux "Bad and Boujee". »

« La vidéo de la version de Fresh, où il se présente à la piste et exécute une épaule parfaite d'Uzi alors qu'il est entouré d'amis (dont son compatriote créole haïtien Cator G-Shyt), rend la chanson encore meilleure » conclut Fader.

Ci-après, Balèn Bouji

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :