Mercredi 8 Juillet, 2020

Bahamas: Naomi Osaka vole au secours des victimes de l’ouragan Dorian

Bahamas: Naomi Osaka vole au secours des victimes de l’ouragan Dorian. Photo : US Open

Bahamas: Naomi Osaka vole au secours des victimes de l’ouragan Dorian. Photo : US Open

La tenniswoman Naomi Osaka a décidé de venir en aide aux milliers victimes de l’ouragan Dorian qui a dévasté l’archipel des Bahamas. C’est la Japonaise qui en a fait l’annonce sur Twitter, sans toutefois mentionner les détails quant à ce don.

« Je fais mon don à la Croix Rouge pour aider les secours aux Bahamas » a tweeté la joueuse de 21 ans, double championne de Grand Chelem. Elle invite d’autres intéressés à faire de même pour secourir les sinistrés dont le nombre ne fait qu'augmenter. Selon les autorités, plus de 76 mille personnes sont touchées dans les îles Abacos où Dorian a détruit 90% des logements.

Plus d'une semaine après que les Bahamas ont été frappées de plein fouet par l'ouragan Dorian qui a fait 50 morts, plusieurs personnalités et grandes fortunes ont répondu aux appels aux dons lancés par des organisations humanitaires et religieuses partout dans le monde pour soulager les victimes.

C’est ainsi que la légende de la NBA, Michael Jordan avait annoncé en début une semaine un don d’un million de dollars. Le basketteur a été suivi par le chanteur Lenny Kravitz qui a aussi annoncé des dons sur les réseaux sociaux.

Il faut rappeler que les recherches continuent pour retrouver les personnes portées disparues dont de nombreux Haïtiens.

Parallèlement, des Haïtiens continuent de se plaindre du traitement dont ils font l'objet depuis Dorian. « Depuis ce matin, je n’ai eu qu’une tasse de thé » se plaint Blondel Vincent, un Bahamien d’origine haïtienne. « Je ne sais pas quoi dire et quoi faire. J’ai besoin d’aide » a-t-il ajouté.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :