Vendredi 22 Mars, 2019

Bahamas: reprise du rapatriement des Haïtiens en situation irrégulière

Bahamas: reprise du rapatriement des Haïtiens en situation irrégulière

Bahamas: reprise du rapatriement des Haïtiens en situation irrégulière

Près d’une semaine après la fermeture de son ambassade à Port-au-Prince et l'interruption temporaire des déportations d'Haïtiens arrivant irrégulièrement aux Lucayes, le gouvernement des Bahamas - par la voix du Premier ministre - a annoncé jeudi la reprise du rapatriement de ces ressortissants haïtiens vendredi et la réouverture de son ambassade à Port-au-Prince.

« La situation en Haïti s'est améliorée et nous sommes en pourparlers avec notre ambassade afin que nous puissions reprendre le rapatriement vendredi », a déclaré Hubert Minnis aux journalistes lors d'une cérémonie publique.

Dans la même veine, le ministre des Affaires étrangères des Bahamas, Darren Henfield, a indiqué que le personnel diplomatique et consulaire de son ambassade à Port-au-Prince était revenu dans la capitale haïtienne et avait repris ses fonctions. En effet, il estime que la situation en Haïti s'était améliorée ces derniers jours.

« Les aéroports sont ouverts, les bureaux du gouvernement fonctionnent à nouveau et les écoles sont revenues à la normale », a soutenu le diplomate.

Source : Diario Libre

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :