Mercredi 20 Février, 2019

Bahamas: funérailles de 22 des Haïtiens noyés au large des îles Abacos

Les funérailles de 22 des 31 migrants Haïtiens retrouvés noyés au large des Bahamas le 2 février dernier, ont été chantées cet après-midi du dimanche 10 février, à l'Auditorium Carmichael Road, sis à Cowpen Road (Nassau), a appris Loop Haiti d'une source sur place.

Des dizaines d'Haïtiens ont pris part aux obsèques. Inconsolables, ils déploraient le départ de leurs compatriotes tués au large des îles Abacos alors que ces derniers, en quête de mieux-être, cherchaient à atteindre les Bahamas. C'est l'ambassade d'Haïti à Nassau qui a pris en charge la cérémonie funèbre de ces migrants. Cette semaine, alors qu'ils recevaient les cadavres, l'ambassade d'Haïti et la Ligue des pasteurs Haïtiens promettaient aux victimes des funérailles "descentes". Promesse qu'ils ont, semble-t-ll, tenue.

A partir de 2 février, les services de police, de lutte contre l'incendie et de sauvetage ainsi que le personnel de l'immigration et la Force de défense royale (FDR) ont trouvé, après le naufrage d'un bateau de fortune transportant des Haïtiens, au total, 18 survivants et 31 morts. Neuf d'entre les cadavres, qui se trouvaient déjà en état de putréfaction, ont dû être enterrés sur place, à Abacos, nous a appris notre source.

 

Les funérailles de ces migrants Haïtiens se sont tenues à un moment où en Haïti, la population manifeste contre le cherté de la vie, la corruption et réclame le départ du chef de l'Etat qui, selon les protestataires, a échoué durant ses deux années de mandat. Ce dimanche marque la quatrième journée de mobilisation antigouvernementale. Les manifestants jurent de ne rien lâcher jusqu'à ce qu'ils obtiennent satisfaction.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :