Lundi 23 Septembre, 2019

Bahamas: affrontements entre des Haïtiano-bahaméens et la police

Échauffourée entre des Haïtiano-Hahaméens et la police/ Capture d'écran

Échauffourée entre des Haïtiano-Hahaméens et la police/ Capture d'écran

4 septembre, une situation de tension a éclaté aux îles Abacos, aux Bahamas, d’après le journaliste américain Jay Cashmere. « Un groupe d'Haïtiano-bahaméens et les forces de défense locales sont en guerre aux Abaco », a rapporté le présentateur à WPTV et WFLX Fox 29, avant de confirmer que la nouvelle provient d’une autorité locale.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de Cashmere, on peut voir un hélicoptère de la Garde côtière américaine, cherchant une piste d’atterrissage. « La violence a pris une allure plus dense », a avancé la personne sous couvert de l’anonymat. « La Garde côtière américaine vient à la rescousse des îles Abacos aux Bahamas. Abaco est sous hostilité », rapporte le journaliste. 

Par le New York Times, nous avons appris que les garde-côtes américains ont dépêché, mardi 3 septembre, un convoi de 7 hélicoptères à destination de Bahamas dans l’idée de prêter mains fortes aux îles Abacos, aux Bahamas, sévèrement ravagées par l'ouragan Dorian en début de ce mois de septembre.

Cet après-midi, le bilan officiel fait état de 20 morts, d’après le journal Miami Herald qui a repris les propos du ministre de la santé publique, le docteur Duan Sands.

Jusqu’ici les origines de cette échauffourée entre les forces de l’ordre et les Haïtiano-bahaméens n’ont pas été élucidées.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :