Dimanche 29 Mars, 2020

AVIS: De la Vigilance recommandée aux gens des zones à risque en Haiti

Haiti attend d'importantes activités pluvieuses ce mercredi, ainsi que jeudi et surtout vendredi, selon l’Unité hydrométéorologique d’Haiti (UHM), dans son bulletin sorti ce matin.

Face aux cumuls d’averses prévus sur les différents bassins versants durant les 4 prochains jours, les autorités - l'UHM, la SPGRD et la DPC -, recommandent aux habitants des zones à risque d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain, de rester vigilants et suivre les consignes de sécurité. 

Ces prévisions météorologiques sur Haiti sont occasionnées par la présence d’un froid sur Cuba et d’un creux de surface se développant au nord de la République dominicaine. 

Le temps sera nuageux et à couvert cet après-midi et en soirée. Des averses à caractères orageuses sont attendues sur le pays cet après-midi et ce début de soirée. Ces activités pluvieuses seront plus intenses notamment dans le Sud-est, l'Ouest, et l'Artibonite.               

La température maximale sera comprise entre 29 à 34 degrés Celsius et la minimale entre 20 à 24 degrés Celsius.    

Le soleil s’est levé ce mercredi à 6 heures 21 minutes  et se couchera ce soir à 19 heures 11 minutes.      

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :