Mardi 1 Décembre, 2020

Avec le mégahit « Swalla » Jason Derulo rend hommage à Haïti

C’est dans ses racines haïtiennes que Jason Derulo a tiré la sève de son dernier hit : « Swalla ».

297 millions de lectures sur Spotify. 460 millions de vues sur YouTube. Trois millions et demi de singles vendus alors que la chanson se hisse en 26e place au Billboard « Pop Song chart ». « Swalla » est bien parti pour ambiancer l’été… et devenir le « next hit » de Jason Derulo, chanteur américain d’origine haïtienne classé par Forbes dans la liste des plus influents de sa génération.

« Cette chanson vient des îles » a revendiqué Jason Derulo au Rolling Stone, 6 juillet. « Je voulais créer quelque chose avec une saveur compas, qui est la musique haïtienne. Mes deux parents sont haïtiens. Je voulais mettre cela au-devant de la scène. C’était un grand hommage à l’environnement dans lequel je suis élevé ».

« Je savais que [Swalla] allait être mon prochain single » a rajouté Jason Derulo. « Je voulais vraiment venir avec mon propre son caribéen. Il y a beaucoup de chansons similaires à la radio mais je voulais mettre au premier plan mes racines. Le synthétiseur de [Swalla] est un classique du compas ».

« Swalla », sorti en février dernier figurera sur le cinquième album solo de Jason Derulo. « Je sens que cet opus est mon meilleur travail jusqu’à aujourd’hui » a déclaré l’interprète de « Ridin solo » au Rolling Stone qui précise qu’avec ce projet, il « montre un côté vulnérable auquel les gens ne sont pas habitués ».

Né en 1989 de parents haïtiens à Miami aux États-Unis, « Jason Desrouleaux » connait le succès en 2009. Il sortait alors avec son premier single « Whatcha Say » téléchargé plus de 5 millions de fois et certifié double platine. Avant, il prêtait son talent de « song writer » aux stars comme Sean Kingston, Lil Wayne ou Cassie.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :