Lundi 22 Juillet, 2019

Avec le changement d'entraîneur, Pogba renaît à Manchester United

Le milieu français de Manchester United Paul Pogba auteur d'un doublé en Premier League contre Huddersfield, le 26 décembre à Manchester

Le milieu français de Manchester United Paul Pogba auteur d'un doublé en Premier League contre Huddersfield, le 26 décembre à Manchester

Revoilà Paul Pogba: après une première partie de saison plombée par sa relation tumultueuse avec José Mourinho, le champion du monde renaît depuis deux matches sous la houlette du nouvel entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer, qui l'avait déjà dirigé dans les équipes de jeunes.

Pendant un mois, il surfe sur son succès russe. Mourinho lui confie le brassard de capitaine en l'absence du titulaire Antonio Valencia et loue ses performances.

Mais quelques jours plus tard, après un match décevant face à Wolverhampton (1-1), Pogba critique le style de jeu trop défensif de Mourinho, en déclarant que MU doit jouer "pour attaquer".

Le Portugais laisse ensuite régulièrement l'international français sur le banc ou en tribunes et la presse britannique s'interroge sur lequel des deux quittera le club le premier.

- "Un garçon de Manchester United" -

Un principe très vite appliqué une fois installé sur le banc.

Pari gagné: Pogba, très rarement utilisé à ce poste par Mourinho, s'offre un doublé et régale Old Trafford avec un jeu plus direct en direction des attaquants et un engagement sans faille (19 duels).

"C'est le Paul que j'ai connu lorsqu'il était dans l'équipe réserve et avec les jeunes", s'est félicité mercredi Solskjaer, qui a dirigé le Français dans les équipes de jeunes d'United entre 2010 et 2011.

Les Red Devils auront bien besoin d'un grand Pogba, s'ils veulent combler les 8 points qui les séparent encore de la 4e place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions et traiter d'égal à égal avec le Paris SG de Neymar et Kylian Mbappé en 8e de finale de la C1, en février-mars.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :