Mardi 20 Août, 2019

Avant 17 octobre, des entreprises renforcent leur sécurité

La manifestation nationale annoncée pour ce 17 Octobre semble créer une psychose de peur chez les différents propriétaires d’entreprises. Ne voulant plus revivre les drames du 6, 7, 8 juillet dernier où plusieurs entreprises ont été pillées et incendiées, des supermarchés, des magasins, des banques et hôtels renforcent leurs clôtures, de manière à dévier les casses.

Renforcer les clôtures est la nouvelle politique de sécurité de plusieurs entreprises de la Capitale.

Questionné à ce sujet, le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Ronsard Saint-Cyr, a répondu au journaliste Wendel Théodore de la radio Métropole/ « Ce n’est qu’un sentiment de peur que certains politiques veulent créer à partir du 17 octobre pour faire régner l’instabilité ». Selon le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, 1500 policiers vont être déployés dans l’aire métropolitaine pour contrôler la situation.

Dans l’esprit de protéger les autres « simples citoyens » pour leur permettre de vaquer à leurs activités en toute quiétude, le Secrétaire d’Etat donne la garantie que des mesures ont été déjà prises dans plusieurs Conseils supérieur de la Police nationale (CSPN) élargis et spéciaux de façon à développer une stratégie adéquate pour sécuriser la population.

Par ailleurs, le Secrétaire d’Etat dit déplorer les messages d’incitations la violence (dechoukay) circulant sur les réseaux sociaux qui ne visent que l’instabilité. « Des policiers venant des unités dites spécialisées seront dans les zones stratégiques », assure monsieur Ronsard qui lance une mise en garde contre les fauteurs de troubles de toutes sortes en leur rappelant que le gouvernement et la police ne toléreront pas des individus ayant l'intention d'incendier des voitures, engendrer des casses, sous prétexte de faire passer leurs revendications. car, dit-il, ces genres de dérives ne font que ternir la bonne réputation et l’image du pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :