Dimanche 22 Septembre, 2019

Automatisation de l’emploi : moins de femmes travaillent dans le monde

CNN Business signale que des chercheurs du Forum économique mondial ont conclu que moins de femmes travaillent dans le monde.

CNN Business signale que des chercheurs du Forum économique mondial ont conclu que moins de femmes travaillent dans le monde.

Une tendance « inquiétante » a été observée sur le marché de l’emploi cette année : la dynamique de réduction de l’écart entre les sexes en matière de revenus et de représentations au sein des entreprises « s’est arrêtée ».

CNN Business signale que des chercheurs du Forum économique mondial ont conclu que moins de femmes travaillent dans le monde. Un constat défini comme « un développement inquiétant ».

Plusieurs facteurs ont été pointés afin d’aboutir à une tentative d’explication de cet état de fait. Il a été constaté qu’à cause de l’automatisation de l’emploi, « moins de femmes travaillent dans des industries en croissance qui exigent des compétences en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques » (rapport annuel sur le genre).

Aussi est-il relaté que « seuls 22% des professionnels mondiaux travaillant sur l'intelligence artificielle sont des femmes », selon des recherches effectuées conjointement avec le réseau social LinkedIn.

Parallèlement, le rapport suggère que les femmes réalisent des progrès dans certains domaines. Il s’ensuit que la proportion de femmes occupant des postes de direction dans les secteurs public et privé a légèrement augmenté pour atteindre 33%. L’écart de revenus entre hommes et femmes s’est réduit, mais reste proche de 51%.

Source: CNN Business

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :