Mardi 15 Octobre, 2019

Augmentation du prix du carburant, Ronald Décembre fait le point

Photo : Le ministre l’Economie et des Finances Ronald Décembre Crédit Photo : Primature Haiti

Photo : Le ministre l’Economie et des Finances Ronald Décembre Crédit Photo : Primature Haiti

Dans un point de presse donné, jeudi, le ministre de l’Economie et des Finances est revenu sur ses propos tenus il y a 3 jours. « Il n’a jamais été question d’ajuster à la hausse les prix des produits pétroliers », se défend Ronald Décembre. Une rectification du gouvernement qui vise à calmer les esprits face à l’éventuelle augmentation du prix du carburant sur le marché local.

« Je n’ai jamais dit que le gouvernement allait augmenter le prix de l’essence sur le marché local », rectifie le ministre de l’Economie et des Finances ce jeudi. Sur ses déclarations tenues il y a environ 3 jours, il estime qu’il y a une mauvaise interprétation de la presse vis-à-vis de ses propos.

Confronté à un lever de bouclier de plusieurs secteurs de la vie nationale contre un éventuel ajustement des prix des produits pétroliers, Ronald Décembre précise : « il n’y a pas d’augmentation en vue ». Le ministre Décembre affirme au contraire que c’est à cause de la suppression des taxes pétrolières que le projet de budget 18-19 a été revu à la baisse, soit 20 milliards de gourdes de moins.

En dépit du démenti apporté par le gouvernement sur une éventuelle augmentation des prix des produits pétroliers, des membres de plusieurs syndicats de transports renouvelle leur mise en garde.  Il ne faut même pas penser à pareille décision, soutiennent ces syndicalistes arguant que ‘’le contexte est inopportun’’.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :