Mercredi 18 Septembre, 2019

Aucune date prévue pour la séance de ratification du PM nommé

Le Premier ministre nommé, Fritz William Michel, lors du dépôt des ses pièces à la Chambre des Députés.

Le Premier ministre nommé, Fritz William Michel, lors du dépôt des ses pièces à la Chambre des Députés.

Jeudi 22 août, le président de la Chambre des députés, Gary Bodeau, a confirmé le report de la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du Premier ministre désigné Fritz Williams Michel qui était prévue pour ce vendredi 23 août.

« La séance de ratification de l’énoncé de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé, Fritz William Michel, prévue pour ce vendredi, est reportée sine die », peut-on lire sur son compte Twitter.

Très tôt, ce vendredi, la rédaction de Loop Haïti a essayé en vain d’entrer en contact avec le Vice-Président de l’assemblée nationale en vue d’acquérir les informations nécessaires à ce report.  

Toutefois, il y a de cela deux jours que le président de la commission spéciale chargée d’étudier les documents du Pm nommé, Hermano Exinord, avait relaté quelques difficultés liées au processus. Les dossiers de cinq (5) autres ministres sont actuellement à l’étude au niveau de la Cour des comptes, avait-il précisé.

« Une fois le travail de la Cour terminé, le rapport sera soumis au bureau de la Chambre basse dans moins de 48 heures », souligne l’élu de la circonscription de La Chapelle.

Cinq mois plus tard, Haïti doit encore patienter avant de pouvoir se doter d’un chef de gouvernement ratifié par le Parlement.

Kepsen Monestime

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :