Jeudi 2 Avril, 2020

Au Pérou, Jovenel Moise n’a pas oublié le dossier TPS

Rencontre entre Jovenel Moise et Marco Antonio Rubio, samedi 14 avril à Lima (Pérou)./ Photo : Président Jovenel Moise (Twitter)

Rencontre entre Jovenel Moise et Marco Antonio Rubio, samedi 14 avril à Lima (Pérou)./ Photo : Président Jovenel Moise (Twitter)

Jovenel Moise avait représenté Haïti au VIIIe sommet des Amériques au Pérou, le week-end écoulé.

L’élu du PHTK a fait un vibrant plaidoyer des différentes actions de son gouvernement pour mettre fin à la corruption galopante dans le pays. « Je suis le seul à avoir la solution contre la corruption en Haïti », disait-il en décembre dernier à « Pawòl chanjman », émission dans laquelle il fait office de présentateur. Faute de temps, il n’a pas pu tenir en haleine l’audimat toutes les fins de semaine comme annoncé en grande pompe par ses porte-paroles.

Jovenel Moise a fait plusieurs rencontres qu’il qualifie lui-même de « très importantes, chaleureuses, etc. » Parmi celles-là, celle avec Marco Antonio Rubio, l’aile dure du Parti républicain dans le Congrès américain, samedi 14 avril.

Jovenel Moise s’était contenté, après la rencontre, de tweeter : « Je me suis entretenu, ce samedi, dans la capitale péruvienne, avec le Sénateur de la Floride, l’honorable @marcorubio. — Cette rencontre chaleureuse nous a permis d’évoquer les points forts relatifs au renforcement des liens entre les États-Unis et Haïti ».

Jovenel Moise est retourné au pays ce lundi. Il n’a pas dérogé à l’habitude. Il a expliqué à la lettre les moindres péripéties de ses pérégrinations.

Jovenel Moise a élargi, cette fois, le cadre de sa rencontre avec Marc Rubio en informant avoir fait le point sur la situation des bénéficiaires du programme de statut de protection temporaire avec ce dernier.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :