Lundi 3 Août, 2020

Tensions à Limbé: au moins trois morts et 6 maisons incendiées

Les habitants de la commune de Limbé (Nord d'Haïti) ont connu une soirée d'éprouvante hier samedi 22 décembre, a appris Loop Haiti. Des accrochages ayant suivi l'assassinat par balle de "Bouligan", un opposant du député Frandy Louis, ont été soldés par deux autres meurtres et l'incendie de plusieurs maisons dont celle de la mère du député.

Tout a commencé quand deux individus à bord d'une motocyclette ont abattu “Bouligan”, un opposant farouche du député de Limbé, Frandy Louis, nous a appris une source. Selon les proches de la victime, cet assassinat serait l'oeuvre de Jaco Leroi, un partisan du député Louis, avec qui la victime était à couteaux tirés.

Pour se venger, les partisans de Bouligan auraient mis une partie de ville à feu. Les deux frères de Jaco Leroi auraient été tués durant ces actes de représailles. Une situation de tension qui a continué jusqu'à l'aube de ce dimanche, rapporte un témoin.

Bilan: six maisons incendiées dont celle de Jaco Leroi et celle d'un frère du représentant de la commune à la chambre des députés. Un véhicule immatriculé "service de l'Etat" et un container à essence sont aussi passés dans les flammes.

7:00 pou pi piti
6 kay boule,

1 kontenè gaz boule nèt,

1 machin plak "service de l'Etat" boule

Se rezilta gwo tansyon ki te gen nan #Limbe lannwit 22 pou leve 23 desanm nan.

Bal te kontinye tire maten an pic.twitter.com/nObpIogkwX

A suivre...

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :