Jeudi 14 Novembre, 2019

Au moins deux morts dans un glissement de terrain à Port-au-Prince

Attention ! Cette photo sert uniquement d’illustration à l’article - Crédit : Pwoteksyon Sivil

Attention ! Cette photo sert uniquement d’illustration à l’article - Crédit : Pwoteksyon Sivil

À Vivy-Mitchell, quartier de la commune de Pétion-ville, au moins deux personnes ont perdu la vie le 19 avril dernier suite à un glissement de terrain. Trois autres personnes ont été secourues par des agents pompiers de la mairie de la commune puis transportées à l'hôpital.

Dans le quartier de Vivy-Mitchell, à la rue Silence, un glissement de terrain a occasionné la mort immédiate de deux des six travailleurs manuels sur un chantier en construction.

Selon des témoins du drame, n’était-ce la diligence du maire de Pétion-Ville, Dominick Saint-Rock, le bilan aurait pu être plus lourd. Sollicités après l’incident, la mairie de Pétion-ville, le centre ambulancier national (CAN) ainsi que des policiers se sont vite présentés sur les lieux pour secourir les riverains en détresse.

D’après le témoignage d’un propriétaire de maison de la zone, les corps sans vie ont été écroulés à environs 1, 20 m sous les décombres d’un mur effondré lors du glissement. Un autre survivant du drame explique que le soubassement du sentier a été prévu à une hauteur de deux mètres selon les ordres de l’ingénieur en chef du sentier.

Le survivant qui reconnait que le sol n’était pas assez solide pour ce type de travail, raconte avoir été pris par surpris par le bruit provoqué par un mur qui chutait, s'abattant sur les hommes travaillant sur le chantier.

Le propriétaire qui signale des constructions anarchique dans la zone, demande aux autorités de prendre les dispositions nécessaires afin d’éviter la répétition d’une telle mésaventure. À souligner que l’actuel directeur générale de la Police nationale d’Haïti, Miche Ange Gédéon, habite juste à quelques mètres du chantier sur lequel le glissement de terrain a été enregistré.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :