Dimanche 16 Juin, 2019

Au moins 5 morts et plusieurs blessés dans un accident à Mirebalais

5 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation survenu, ce vendredi matin, à carrefour Nirvard, à bas Plateau central./Photo: Fournie par Garnel Michel.

5 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation survenu, ce vendredi matin, à carrefour Nirvard, à bas Plateau central./Photo: Fournie par Garnel Michel.

Un grave accident de la circulation, survenu ce vendredi matin sur la route nationale # 3, dans la localité de Nirvard à Mirebalais, a provoqué la mort d'au moins 5 personnes et fait plusieurs blessés, a confirmé pour la rédaction de Loop le Dr Garnel Michel, joint par téléphone.

L’incident s’est produit, non loin du bureau régional de la Croix-Rouge haïtienne, après qu’un autobus transportant des étudiants a heurté des personnes qui assistaient à des funérailles. Le responsable de Stop Accident fait état de plusieurs morts, selon les premiers éléments d’informations collectés par son équipe.

Les accidents survenus sur les voies publiques deviennent de plus en plus préoccupants et ne font que prolonger la liste des morts et des blessés dans un pays où l’accès aux soins d’urgence fait défaut. 

Le dernier bilan de l’organisation faisait état de 17 accidents ayant coûté la vie à 13 personnes et fait 60 blessés pour la semaine du 13 au 19 mai.

Lire: Haïti: 17 accidents, 13 morts pour la semaine du 13 au 19 mai

Dr Michel continue de plaider en faveur d’un renforcement de la police routière. Il recommande la poursuite de la sensibilisation sur les risques élevés d’accidents de route produits à cause, entre autres, des mauvais comportements des automobilistes ou l'état déplorable des autoroutes. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :